A quoi correspond le paiement d'une facture ?
Le SMEVH organise la distribution d'eau potable sur le territoire des 20 communes. Grâce à une bonne gestion de la ressource, aux traitements appropriés mis en oeuvre, aux travaux de rénovation et d'entretien sur les réseaux, à la surveillance et aux contrôles réguliers exercés, chaque abonné peut être assuré de consommer une eau de qualité.
Le paiement de la part eau potable d'une facture correspond aux frais engagés par le SMEVH pour assurer le traitement et la distribution de l'eau dans chaque foyer, l'entretien et le renouvellement des réseaux et des branchements.
Qui envoie les factures ?
Les abonnés desservis par le SMEVH reçoivent chaque année des factures à l'entête du syndicat. Tout autre document n'est pas valable.
Comment sont calculées les factures ?
Le SMEVH établit en début de chaque année les factures annuelles de primes fixes, puis deux fois par an, avec un intervalle de six mois, les factures de consommation à partir du relevé effectué sur votre compteur.
Depuis le 1er janvier 2021, les factures d'eau et d'assainissement sont envoyées séparément.
Assainissement
Le SMEVH facture pour le compte des intercommunalités l'ensemble des sommes afférentes à l'assainissement.
Celles-ci sont intégralement reversées à chaque intercommunalités.
A chaque changement de tarif, les intercommunalités adhérentes transmettent au SMEVH leur délibération fixant le nouveau tarif d'Assainissement.